Le nettoyage intérieur est assuré par un personnel formé. Là aussi, pas de place à l’improvisation, le véhicule passe sur un espace de finition couvert, permettant d’accomplir à l’abri du vent et du soleil les phases de nettoyage des surfaces intérieures et extérieures des vitres, des plastiques, tableau de bord… et d’aspiration de l’habitacle, tapis, moquettes et du coffre. Ces phases sont réalisées entièrement à la main par une équipe de 2 à 3 personnes par véhicule en même temps. Les tapis du véhicule sont sortis et passés dans une machine spéciale tapis qui les brosse en profondeur. Grâce à la soufflette, les poussières et autres saletés sont expulsées des endroits difficilement accessibles par l’aspirateur (console centrale, tableau de bord). L’aspiration est réalisée par deux intervenants qui aspirent chacun le véhicule par moitié. Les places avant sont aspirées puis les places arrière, la plage arrière, puis le coffre. Les plastiques intérieurs sont nettoyés. Nos éponges sont régulièrement changées afin de ne pas tâcher les montants de pare-brise en traitant le tableau de bord. Pour les véhicules très sales, nous utilisons d’abord une serviette imprégnée de nettoyant universel. Enfin, les vitres sont nettoyées, d’abord intérieurement, puis extérieurement. Selon la formule choisie, un parfum d’habitacle est pulvérisé, un brillant pneus est appliqué sur les pneumatiques du véhicules à l’aide d’une éponge mousse.

Lavage externe
Avec une matérielle dernière génération et un personnel qualifié et dynamiques, nous assurons un nettoyage systématique de votre véhicule. Votre véhicule redevient neuf a sa sortie de nos service de nettoyage. Pour le lavage, MKA est doté d’équipements techniques de lavage à haute pression réglable suivant le type de lavage : Lavage à basse et moyenne pression pour le moteur et la carrosserie ; sans oublier les détergents de haute qualité réservés à cet effet Lavage à Haute pression pour le châssis. Votre voiture est essuyée manuellement en sortie de station, cela permet de rectifier certaines retouches de lavage mal effectué par le pistolet (Plaques d’immatriculations arrières en retraits, parties basses du pare brise rendues inaccessibles par les essuie glaces. etc.…). L’essuyage est réalisé à la main à l’aide de deux peaux de chamois (une dans chaque main), rincées et essorées après chaque véhicule. Les montants de portes sont essuyés à l’aide de serviettes en coton.
Entretien

Lorsqu’on parle d’un entretien automobile, ce qu’on a en tête en premier est la vidange. Elle consiste à nettoyer le moteur en changeant d’huile. Mais pourquoi faire une vidange est-elle si important ?